· 

Une question toute simple mais efficace

J’ai récemment lu plusieurs ouvrages pour trouver mon ikigaï, ma brillance, et comment vivre ma vie idéale.
J’ai découvert une question toute simple mais redoutablement efficace.Prêt pour cette grande question ami lecteur (et lectrice!) ?! Alors la voici:

Si tout était simple, qu’est ce que je ferais ?

Si l’argent n’était pas un problème?
Si le lieu ou le moment n’étaient pas un problème?
S’il ne s’agissait que de moi et de personne d’autre (famille, amis, conjoint, enfants)?
Si j’étais libre de changer de métier, d’entreprise ?
Si le fait de ne pas parler une langue étrangère particulière n’était pas un problème ?

Bref, si j’étais libre de choisir de faire ce que je voulais, quand je voulais, où je voulais, avec qui je voulais...
Qu’est ce que je ferais à ce moment là ??

Et c’est marrant comme dans cette hypothèse (si tout était simple) les idées fusent ! Et c’est marrant aussi comme ces idées et envies sont (souvent) bien loin de la réalité.

J’ai aussi fait le test avec une amie, et au départ elle hésitait, se limitait dans ces idées et petit à petit elle s’est prêtée au jeu et sa vie “si tout était simple” était bien différente de la réalité.

Aujourd’hui, ma vie “si tout était simple” ne serait pas en région parisienne mais à Marseille, sur la corniche, avec vue sur la mer. Si tout était simple, je ne serais pas salariée mais entrepreneuse. Si tout était simple, je voyagerais 1 à 2 semaines par mois pour découvrir de nouveaux pays et faire de super randonnées avec mon copain. Si tout était simple, j’assisterais a des conférences de développement personnel (plutôt que les regarder simplement en replay). Si tout était simple, je ferais du sport : natation et danse (malgré mon sens du rythme niveau -2 😂😂)

Et finalement avec cet exercice, on peut facilement se rendre compte de ce qui est important pour nous à l’instant T. Je dis bien à l’instant T, car ma vie idéale en 2019 n’est sûrement pas la même que ma vie idéale en 2029, et tant mieux ! Et cela va sans dire ... ma vie idéale n’est bien sûr pas la même que la tienne ami lecteur et lectrice! 

Et avec cette réflexion de vie idéale “si tout était simple”, je peux donc commencer à mettre en place des petites actions pour me rapprocher de cet idéal. Car si tout était simple, je vivrais ma vie idéale... et finalement ce n’est toujours si compliqué qu’on veut le croire, au contraire !

Et toi ami lecteur et lectrice, comment serait ta vie si tout était simple ? Lance toi pour y arriver, un pas après l’autre ! 😊
Si tout était simple, qu’est ce que je ferais?
Si tout était simple, qu’est ce que je ferais?

Écrire commentaire

Commentaires: 0