Inspirations

Inspirations · 19 juin 2019
La proposition simple de rêver et d’imaginer...pour créer ! J’aimerais ici te parler d’un livre que j’ai découvert au début de mes lectures de développement personnel, et qui est tout à fait spécial pour moi. Attention : si tu n’as jamais lu de livre de développement personnel, ce n’est sûrement pas le livre avec lequel je te conseille de commencer ! Peut-être qu’un livre comme « Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus » ou encore « L’Analyse...
Inspirations · 02 juin 2019
Ces dernière années, de nombreux programmes en 21 jours ont fleuri les rayons développement personnel, mais pourquoi ?! Car 21 jours, c’est le temps nécessaire au cerveau pour créer de nouvelles connexions et habitudes. 21 jours, c’est 3 semaines, à la fois très peu et assez long finalement pour commencer à prendre de nouvelles habitudes. Pour ma part, j’ai déjà réalisé 3 de ces programmes J’arrête de râler (en 2014) J’arrête d’être parfaite (en 2019) J’arrête de...
Inspirations · 23 mai 2019
Le développement personnel que j’ai également vu nommé « épanouissement personnel » (et j’ai adoré ce terme!), c’est vaste ! Première idée reçue, le développement personnel c’est une secte... NON ! Je dois régulièrement écarter cette idée reçue lorsque je parle développement personnel avec des personnes qui ne connaissent pas le terme. Pour moi le développement personnel, c’est un ensemble de concepts, d’ouvrage, et de personnes, mobilisés autour de sujets qui...