Pépites & paillettes

Pépites & paillettes · 09 juillet 2019
Ami lecteur, amie lectrice, je crois fermement en ce proverbe « Quand on veut on peut », et pas pour les raisons que tu crois. Si tu veux quelque chose mais que tu ne peux pas l’obtenir, je ne crois pas que tu ne fais pas assez, mais plutôt que tu ne veux pas assez. Et c’est bien sûr valable à 100% pour moi-même! Je ne porte aucun jugement sur le fait de vouloir ou pouvoir, j’aimerais simplement t’aider à te poser les bonnes questions lorsque tu veux quelque chose mais que tu ne...
Pépites & paillettes · 05 juin 2019
Voici une citation d’Oscar Wilde tellement simple et tellement puissante à la fois: « Soyez vous-même, les autres sont déjà pris » Parce que souvent, nous cherchons à ressembler à quelqu’un d’autre. A devenir quelqu’un d’autre parfois, et nos oublions que chacun est unique. Les autres sont uniques, je suis unique, tu es unique! J’aime bien cette idée qu’il n’y a qu’une seule place pour chacun... mais plus encore que chacun a une place, sa place :) Et toi, que...
Pépites & paillettes · 28 mai 2019
J’ai récemment lu plusieurs ouvrages pour trouver mon ikigaï, ma brillance, et comment vivre ma vie idéale. J’ai découvert une question toute simple mais redoutablement efficace.Prêt pour cette grande question ami lecteur (et lectrice!) ?! Alors la voici: Si tout était simple, qu’est ce que je ferais ? Si l’argent n’était pas un problème? Si le lieu ou le moment n’étaient pas un problème? S’il ne s’agissait que de moi et de personne d’autre (famille, amis, conjoint,...